Société

Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message

08/05/2018 Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message
Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message
Une découverte macabre

La stupeur se lit toujours sur les visages de la plupart des habitants du quartier Buhinyuza de la zone Kinama, au nord de la capitale Bujumbura. La découverte d’un cadavre d’un homme à moitié nu et décapité dans la matinée de ce lundi 7 mai dans les champs de riz de ce quartier a laissé beaucoup d’émoi, de peur et de questionnements.

Et c’est surtout le message laissé sur ce corps, sur un bout de papier qui reste intriguant : «Urunwa rurahanwa» (Toute indiscrétion est punissable. Ndlr).

Quelques habitants trouvés sur les lieux n’ont pas voulu s’exprimer. Ces témoins étaient réticents, ils ne lâchaient que quelques mots. Mais ils ont confirmé les faits. Ce corps sans vie a été emmené à la morgue.

Interrogé, le porte-parole de la police, Dismas Manirakiza a également confirmé ces informations. Cette personne n’a pas encore été identifiée. Sa tête n’a pas encore été retrouvée.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

414 utilisateurs en ligne