http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Sécurité

Kinama : huit blessés dont quatre grièvement

07-05-2016
Le bar qui a été attaqué à la grenade

Le bar qui a été attaqué à la grenade

Cette attaque a été perpétrée par des inconnus ce vendredi, 6 mai à 19h 30 dans un bar appelé « chez Harimenshi » à 200 m du dorsal sur la route Bujumbura-Bubanza dans la zone Kinama.

Selon Moise Nkurunziza, vice porte-parole de la police, des malfaiteurs ont lancé une grenade, et y a blessé huit personnes dont quatre grièvement. « Ils sont maintenant à l’hôpital pour des soins », dit-il.

Mais, selon des sources trouvées sur place, ils indiquent que cette grenade a blessé plus de 10 personnes. « Nous avons vu trois voitures de types « probox » et une autre de marque Corolla dit « Kagongo »  remplies de gens blessés», note une personne rencontrée sur place.
Moise Nkurunziza fait savoir que les enquêtes sont en cours pour identifier ces perturbateurs de la sécurité.

De plus, ajoute-t-il, une fouille-perquisition a été effectuée ce matin, 7 mai, dans la zone Musaga plus précisément à Kinanira I et à Gikoto. Et d’expliquer : « Et quatre kalachnikovs et sept chargeurs ont été saisis grâce à l’information rapportée par la population et sept personnes ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes.»

  1   Vos commentaires
  1. Bagaza

    Une grenade coûte 50000fbu, vous pouvez diviser le nombre de grenades qui seront achetées par Maggy et Claver Mponimpa à partir des prix et/ou cotisation à la déstabilisation du Burundi qu’ils viennent de recevoir des Blancs. Quelle bêtise?

Publicité