http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Sécurité

Kinama : 10 blessés dont 3 grièvement dans une attaque à la grenade

Des crépitements d’armes et des explosions de grenades ont été entendus dans la nuit de ce vendredi à samedi 5 mars dans divers endroits de la capitale Bujumbura. La police parle de 11 blessés et d’un bus endommagé.

A Kinama, des inconnus à bord d’une voiture de type Toyota Nadia ont lancé une grenade à la 14ème avenue du quartier Ruyigi, vers 19h, à l’endroit communément appelé ’’Jumuia’’. Il est fréquenté par des jeunes qui lavent des vélos et des motos. Ils étaient visés et dix parmi eux ont été blessés, trois sont dans un état grave.

A Kamenge, un bus de transport en commun a été attaqué à la grenade, vers 20h, au niveau de la gare de nord, faisant un blessé léger. Le véhicule a été endommagé.

Dans cette même zone, au quartier Twinyoni, une autre grenade a explosé, quelques minutes après cette première attaque. Selon des témoins, ce sont des hommes à bord d’un véhicule de type Toyota Probox qui ont lancé cette grenade dans un caniveau. Elle n’a pas fait de dégâts.

Dans les environs de la RPA, des crépitements d’armes ont été entendus. C’est la police qui a tiré pour disperser des bandits, ils voulaient voler des batteries des lampadaires salaires.

  2   Vos commentaires
  1. kindros

    Après les taxis-motos dans Mukaza, le maire Freddy va proposer cette fois-ci l´ interdiction des voitures dans les quartiers de Bujumbura! Hahaha

  2. 1)l’endroit communément appelé ’’Jumuia’’. Il est fréquenté par des jeunes qui lavent des vélos et des motos. Ils étaient visés et dix parmi eux ont été blessés, trois sont dans un état grave
    2)A Kamenge, un bus de transport en commun a été attaqué à la grenade, c’était vers 20 heures, au niveau de la gare de nord, il y a eu un blessé léger. Le véhicule a été endommagé.
    3)Selon des témoins, ce sont des hommes à bord d’un véhicule de type Toyota Probox qui ont lancé cette grenade dans un caniveau. Elle n’a pas fait de dégâts.
    4)Dans les environs de la RPA, de crépitements d’armes ont été entendus vers. C’est la police qui a tiré pour disperser des bandits, ils voulaient voler des batteries des lampadaires salaires.

    Jeter les grenades sur les pauvres qui lavent les motos et les vélos, sur les pauvres passagers dans un bus, dans un caniveau,ou voler les batteries des lampadaires solaires sont -ils des actes à caractère politique ?

Publicité