Société

Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue

27/07/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue
Kibenga : Un jeune homme blessé par balle à la joue
Le bureau de la zone Kinindo au quartier Kibenga.

Cet incident s’est passé dans la soirée de ce jeudi 26 juillet au quartier Kibenga, c’est dans la commune Muha au sud de la capitale Bujumbura. C’était aux environs de 21 heures sur l’avenue ’’Samedi’’ lorsque des hommes armés à bord d’un véhicule ont attaqué un jeune homme tout près de chez lui.

Il répond au nom d’Eric Kwizera. «Il était assis à côté du portail quand ces hommes venus à bord d’une voiture lui ont pris son smartphone. Ces malfaiteurs lui ont tiré dessus quand il a tenté de se débattre. Une balle l’a atteint non loin de la tempe», indiquent des témoins rencontrés sur place.

Il a été évacué à l’hôpital. «Sa santé est en danger parce qu’il a reçu une balle au niveau de la joue. Il articule difficilement, mâcher quelque chose est un calvaire pour lui », révèle un proche de ce jeune homme.

Sur cette avenue, les habitants approchés n’étaient pas bavards, certains donnaient des réponses évasives : «C’est du banditisme. On a entendu des coups de feu, c’est tout ».
Tout ce que nous demandons, appellent-ils, c’est que la sécurité soit renforcée dans notre quartier. «Il faut qu’il y ait une position de policiers et qu’ils fassent des patrouilles», ont-ils lancé.

Egide Ndayirata

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

783 utilisateurs en ligne