http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Sécurité

Kibenga Lac : une grenade lancée en face d’un bar du mari de la vice-présidente du Sénat

20-08-2015
Un des deux blessés

Un des deux blessés

C’est ce mercredi 19 août, vers 21 heures que les habitants de ce quartier resté calme ont sursauté après avoir entendu une forte détonation. C’était une grenade lancée en face d’un dépôt de bière et du bar appelé ’’La facilité’’. Il appartient au mari de la sénatrice Spès-Caritas Njebarikanuye, la première vice-présidente du Sénat.
Cette grenade a fait 2 blessés. Il s’agit de deux boutiquiers installés tout près de ce bar. Ils ont été évacués vers le dispensaire de la Croix rouge se trouvant dans ce quartier.
Des éléments assurant la garde de ce dignitaire ainsi que militaires en poste au domicile du général Guillaume Nayindika, absent du pays depuis un bon bout de temps, se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
Selon des témoins, la personne qui a lancé cette grenade a réussi à s’enfuir en se faufilant entre les maisons. «Tous les coins ne sont pas éclairés la nuit, il a profité de l’obscurité, il a détalé juste après son forfait.»

  1   Vos commentaires
  1. NKANIRA

    En 1994, on disait : « il faut d’abord désarmer les esprits » avant de récupérer les armes parmi la population. Ce qui était dit il y a 21 ans est toujours d’actualité !!!
    Ah ! Burundi Bwacu, à quand les leaders qui te mettront sur les bons rails ?

Publicité