Société

Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort

30/08/2018 Clarisse Shaka Commentaires fermés sur Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort
Kibenga : Attaqué à la machette, un homme échappe à la mort
L’endroit où Gilbert a été attaqué.

C’était vers 23h, ce mercredi 29 août. Gilbert Bankurunaze rentrait à pied chez lui, au quartier « Kibenga-lac », quand il a été attaqué à coups de gourdins et machettes, par huit hommes. D’après son voisin qui l’a conduit à l’hôpital, la victime a été dépouillée de tout ce qu’il avait sur lui.

Grièvement blessé à la tête au niveau du cerveau et sur la bouche, ce père de deux enfants sera conduit immédiatement à l’hôpital Kira où il est alité. C’est dans la zone Kinindo de la Commune Muha.

Ce témoin estime que l’attaque était préméditée. D’après lui, les bandits connaissaient la victime. « Le voici », ont-ils dit quand ils l’ont vu.

Les employés du bar sis à Kibenga, qui appartient à la victime, font savoir que cette dernière a quitté le bar vers 21h. Ils parlent des bandits qui l’auraient filé depuis le soir.

Quelques heures après l’attaque, les habitants de cette localité témoignent qu’ils ont entendu des coups de feu, vers 3h du matin. L’un d’eux qui est sorti voir ce qui se passe, confie qu’il s’agissait des policiers qui poursuivaient les voleurs. Il doute si ce serait lié à l’attaque.

Les habitants de cette localité affirment que ce genre d’attaques est fréquent dans leur quartier. « Il n’y a pas une semaine, des musulmans ont été dépouillés vers 5h du matin de tout qu’ils avaient sur eux, alors qu’ils allaient à la mosquée. »

Apeurée, la population de cette localité demande la régularité de la patrouille des forces de l’ordre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La mission d’un policier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La mission d’un policier

Il a défrayé la chronique. Des audios circulent depuis mercredi 17 avril sur les réseaux sociaux où un officier de police déclare qu’il décimera une famille qui tiendra une réunion clandestine nocturne. Femme et enfants ne seront pas épargnés. Un (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 626 users online