Sports

Judo : Plus de 35 pays attendus à Bujumbura pour un championnat d’Afrique

16/03/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Judo : Plus de 35 pays attendus à Bujumbura pour un championnat d’Afrique
Judo : Plus de 35 pays attendus à Bujumbura pour un championnat d’Afrique
Jean Bosco Hitimana : «Le pays gagnera environ 600 mille dollars».

«Le Burundi organisera le championnat d’Afrique des cadets et juniors, édition 2018 », a déclaré, ce jeudi 15 mars, Jean Bosco Hitimana ministre de la Jeunesse et Sports. C’était lors d’un point de presse sur des préparatifs de cette compétition.

Il indique que la Fédération burundaise de Judo (FBJ) a déjà accueilli 3 missions d’inspection de l’état d’avancement des travaux. «Celle du 17 au 19 Aout 2017, celle du 7 au 12 novembre 2017 suivie de la dernière du 9 au 12 janvier 2018».

D’après ce membre du gouvernement, cet évènement entraînera des retombées économiques importantes. «Des délégations paieront pour obtenir des visas et les hôtels retenus seront complètement occupés pendant 10 jours, d’où des rentrées en devises importantes».

Il indique que plus de 35 pays seront représentés dans cette compétition. Et d’estimer que plus de 300 judokas et plus 150 officiels seront à Bujumbura.

Les restaurants, les vendeurs des objets d’art, etc., poursuit-il, auront leur compte. «Le pays gagnera environ 600 milles dollars».

En outre, le ministre Hitimana souligne que ce championnat est une aubaine pour redorer l’image du pays : «Notre pays a besoin de plus de visibilité pour montre qu’il est toujours fréquentable, accueillant et vivable».

Valéry Manirakiza, président de la FBJ assure que les préparatifs avancent bien. Il évoquer les travaux de finissage de la salle d’échauffement en cours de construction et celle de la construction des salles sanitaires.

Ce judoka tient à préciser que ce rendez-vous est qualificatif notamment pour les jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires de cette année.
Ce championnat aura lieu du 10 au 13 mai prochain.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

346 utilisateurs en ligne