Sports

Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors

10/05/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors
Judo: le Burundi, hôte des 18èmes championnats d’Afrique cadets/juniors
Les débats s'annoncent houleux pour les sacres suprêmes

Du 10 au 13 mai, la capitale burundaise accueille la crème de la crème des judokas continentaux dont l’âge est compris entre 16 et 20 ans. Au total, c’est plus de 19 pays et 200 athlètes attendus.

Face aux expérimentés et avides de médailles maghrébins et ouest africains, les 34 judokas burundais en lice auront fort à faire.

Une donne loin d’inquiéter Phocas Mpezindangano, secrétaire général de la Fédération burundaise de judo. «Après une longue période sans compétitions internationales, plutôt ça sera une occasion de tester leur niveau et gagner en expérience», estime-t-il.

Les compétitions se dérouleront dans le tout fraîchement Dojo national rénové de 9 heures à 18 heures.
Les médaillés au cours de cette compétition auront validé leurs qualifications aux prochains Jeux africains prévus en octobre à Alger.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Guerre des nerfs

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Guerre des nerfs

La guerre « froide » risque-t-elle de devenir « chaude » ? La question hante obstinément l’opinion qui craint une guerre ouverte entre le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins. Depuis la crise burundaise de 2015, une brouille s’observe (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

218 utilisateurs en ligne