http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/ICCO-15-O-22-TDRs-Evaluation-a-Mi-Parcours-MAVC-Final.pdf
Éducation

Jubilé d’argent au lycée Cibitoke

Le lycée Cibitoke a célébré ses 29 ans d’existence. Les anciens éducateurs et élèves avaient répondu massivement à ce rendez-vous. Des matelas ont été distribués à cette occasion.

Invités d'honneur lors de la célébration du jubilé d'argent du Lycée de Citoke ©Iwacu

Invités d’honneur lors de la célébration du jubilé d’argent du Lycée de Citoke. Au premier rang, le président du Sénat ©Iwacu

Les cérémonies ont eu lieu samedi 9 novembre. Pour rappel, le lycée Cibitoke a ouvert ses portes le 15 septembre 1984. Cet événement est célébré donc avec un retard de 4 ans.
Sur place, les éducateurs et les élèves qui ont fréquenté ce lycée étaient venus nombreux. Des officiels représentant le gouvernement burundais et d’autres hautes personnalités, parmi lesquelles, le président du sénat burundais avaient pris part dans cette activité.
Selon le directeur du lycée, Edmond Uwobikundiye 2470 diplômes ont été déjà octroyés aux lauréats des sections scientifiques B, Lettres Modernes et la section pédagogique par ce lycée depuis sa création.

Au total poursuit-il, 7500 élèves ont fréquenté cet établissement qui compte pour le moment 830 élèves.
Prenant la parole à son tour, le président du comité d’organisation de ce jubilé, lui aussi ancien élève du lycée Cibitoke a indiqué que c’est grâce aux contributions diverses qu’un tel événement a pu avoir lieu. « Nous remercions toute personne physique ou morale qui nous a soutenu pour pouvoir organisé ce jubilé » a insisté Aloys Ntakirutimana alias Wakenya.

Et le président du Sénat, Gabriel Ntisezerana, de faire un clin d’œil : « Les résultats scolaires au niveau national classent dans les dernières places la province de Cibitoke. Tout le monde est appelé à travailler d’arrache-pied pour relever ce défi.»
A cette occasion, 214 matelas, 53 tables et des centaines de moustiquaires imprégnées d’insecticide ont été donnés aux élèves et responsables du lycée Cibitoke.

  1   Vos commentaires
  1. Richard Dusabe

    Isabukuru nziza!!!
    Au nom de la promotion »Bees Promotions »,nous disons felicitations a toutes les ressortissants dudit lycee.Nous felicitons aussi l’equipe qui a prepare cet evenement.
    Nous demandons aus autorites qui dirigent le lycee de faire de leur mieux pour donner une education de qualite.la devise du lycee est:Discipline,Travail et Excellence.Nous voullons voir une discipline pour avoir des etudiants disciplines.Je sais que nos profs font de leur mieux pour faire travailler les eleves.Et c’est grace a ce travail que nous verrons votre excellence en competant avec les autres lycees du pays.

    Vive l’Education!!!

Publicité