Sports

Jeux de l’EAC : plus de 2.300 joueurs attendus à Bujumbura

25/07/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Jeux de l’EAC : plus de 2.300 joueurs attendus à Bujumbura
Jeux de l’EAC : plus de 2.300 joueurs attendus à Bujumbura
Pélate Niyonkuru : «Cet évènement entraînera des retombées économiques importantes»

«La 1ère édition du tournoi sportif des jeux de la Communauté Est-africaine se déroulera à Bujumbura, à Ngozi et à Gitega du 16 au 30 août», a fait savoir Pélate Niyonkuru, ministre en charge des Sports ce mardi 24 juillet. C’était lors d’un point de presse sur le lancement des préparatifs de cette compétition.

La ministre Niyonkuru fait savoir que chacun des 6 pays membres de l’EAC sera représenté par 388 joueurs. Elle parle d’un effectif global de 2.328 joueurs. A ceux-là, il faut ajouter les arbitres et les coaches.

Cette compétition portera sur les disciplines comme le football, le basketball, le volleyball, le rugby, le judo, la boxe, le taekwondo et le semi-marathon.

Ce tournoi s’inscrit dans la promotion de l’intégration et de la paix à travers le sport. «Il permettra aux participants d’échanger dans un climat de convivialité sur les enjeux et les opportunités de l’intégration au sein de la communauté».

En plus, ce membre du gouvernement assure que ces jeux entraîneront des retombées économiques : «Surtout dans le domaine touristique où les hôtels prévus seront complètement occupés pendant plus de 10 jours».

«Promouvoir l’intégration et la paix au sein de la communauté Est Africaine à travers le sport», tel est le thème choisi pour ce tournoi.

EAC

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

409 utilisateurs en ligne