http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Islam – Comibu : arrestation d’El Hadj Haruna Nkunduwiga pour faux et usage de faux

05-05-2013

{{Il a été arrêté ce mardi 03 avril, par le Conseil général de recherche criminelle.}}

<doc3500|left>« Aucune procédure judiciaire n’a été respectée », déclare le porte-parole d’Al hadj Haruna Nkunduwiga. Selon le même porte-parole, c’était aux environs de 10 heures que des policiers sont venus le trouver dans son bureau et l’intimer l’ordre de se présenter au Conseil général de recherche criminel. A 13 heures, il était déjà incarcéré au cachot de la police judicaire, à Jabe.

Elie Bigirindavyi, porte-parole de la police, déclare que le prévenu a été arrêté pour faux et usage de faux. Il indique que la Comibu est une ASBL comme tant d’autres et que la police ne reconnaît que la partie agréée par le ministère de l’intérieur. Étant donné donc que le camp de Haruna n’est plus agréé et qu’il est actuellement accusé d’avoir changé le sceau de la Comibu reconnu par le ministère, la police est en droit de se saisir de la question qui n’est plus exclusivement religieuse.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur avait déjà mis en garde le Cheik El Hadj Haruna Nkunduwiga après que ce dernier ait annoncé le changement du cachet de la Communauté Islamique du Burundi.

Publicité
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur