Vendredi 19 avril 2024

Archives

Intégration régionale : 48 millions de dollars que le Burundi reçoit

09/06/2011 Commentaires fermés sur Intégration régionale : 48 millions de dollars que le Burundi reçoit

C’est une aide pour appuyer l’intégration du pays dans la communauté est-africaine. Une enveloppe prévue pour augmenter la croissance et lutter contre la pauvreté.

Un protocole d’entente a été signé mardi 31 Mai entre le Ministre des Relations extérieures et de la coopération et le directeur général adjoint de TMEA, Scott Allen. Dominique Puthod, Directeur pays de TradeMark East Africa (TMEA) en donne les détailles.

Le gouvernement du Burundi et TradeMark East Africa viennent de signer un protocole d’entente. C’est quoi TMEA Burundi pour les profanes ?

TradeMark East Africa (TMEA) est une agence financée par plusieurs bailleurs. Elle a été créée en 2009 et ayant son siège à Nairobi, avec des bureaux dans les cinq pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est: Bujumbura, Kigali, Kampala, Dar es Salam et Arusha. TMEA vise à soutenir le processus d’intégration régionale en cours par l’amélioration de la compétitivité commerciale et l’intégration économique en Afrique de l’Est.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 4 455 users online