http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/06/ECOBANK-14-JUIN-COMMUNIQUE-DE-PRESSE-_IWACU-ET-JOURNAL-LE-RENOUVEAU_CONSOLIDATION-DES-AGENCES-_13-JUIN-2017.pdf
Agriculture

IGEBU : « Les pluies ne seront pas abondantes »

30-09-2016

Depuis la mi-septembre, il pleut dans une partie des régions naturelles du Mugamba et de l’Imbo ; des précipitations parfois abondantes. Des rumeurs avaient circulé comme quoi la saison sèche allait se prolonger jusqu’en novembre ou même en décembre.

Le service de météorologie de l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) donne quelques éclairages. « D’autres régions naturelles comme Bugesera, Buyenzi, Bweru, Kumoso et une partie de l’Imbo auront les premières pluies au milieu d’octobre », fait savoir Balthazar Ntibasharira, cadre dans cet institut. Mais il prévient que sur toute l’étendue du pays, les précipitations seront faibles. « Il ne faut pas s’attendre à des pluies qui feront débordent les rivières, qui emporteront des ponts ou des cultures, comme cela fut le cas l’année passée. »

  1   Vos commentaires
  1. KARUNDI

    Eh mama ngo imvura izotasura muri Kigarama 2016, bukeye ngo ni mu kwa mbere 2017. ngo nico gituma Leta yabujije gushora umwimbu. Imvura ica irabanora yitasurira fin Sept. Qu’ils la ferment ces sois-disant voyeurs de l’avenir, et nous laisse tranquilles.
    Seul Dieu sait ce qui va se passer avec sa pluie

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité