Vendredi 29 mars 2024

Société

Gitega : deux militaires condamnés à perpétuité pour un assassinat

01/03/2018 2

Une peine à perpétuité et une amende de 15 millions de Fbu et 20 ans de servitude pénale, telles sont les condamnations des assassins d’Evariste Ngenzi, responsable du parti au pouvoir sur la colline Mutoyi de la commune Bugendana.

Les deux militaires condamnés à perpétuité.

Deux militaires et une femme, la commanditaire, vont respectivement écoper de ces peines. C’est à la suite d’un jugement rendu ce mercredi 28 février par le tribunal de grande instance de la province de Gitega.

D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, les auteurs de ce forfait sont deux militaires et une femme. Il parle d’un jugement de flagrance.

La victime a été tuée à Mutoyi, commune Bugendana de la province Gitega, lundi 26 février.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. SEMIGABO

    Les deux militaires devraient normalement être jugés par la cours militaire de justice et pas par les juridictions civiles. En plus ces jeunes gens, si on les avait bien ecoutés, ils auraient pu bénéficier des circonstances atténuantes pour réduire leur peine. Mais au Burundi la justice n’existe plus. Elle est morte et enterrée surtout depuis avril 2015.

  2. marvin gaye

    Cher Iwacu vyagenze gute bamwishe pour quelles raisons ? Merci de nous expliquer comment les choses se sont déroulés

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fin du Phénix ?

Les dés sont jetés, les carottes sont cuites : le ministre de l’Intérieur a validé les conclusions issues du congrès extraordinaire tenu à Ngozi le 10 mars par des dissidents d’Agathon Rwasa. « Nous prenons acte du rapport et des décisions prises (…)

Online Users

Total 2 090 users online