Politique

Gérard Nduwayo promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé et relayés dans certains médias nationaux, Gérard Nduwayo, ancien porte-parole de l’Uprona ne figure pas parmi les candidats commissaires pour la prochaine Commission Vérité et Réconciliation. Cet expert international en médiation est pour le moment en mission des Nations Unies en République Centrafricaine. Ancien diplomate reconverti dans le conseil à l’international sur les questions des processus de paix, il vient également d’être promu au rang d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire par un décret présidentiel du 3 juillet 2014.

  8   Vos commentaires
  1. fabrice

    Mr Kibwa, je suis surpris de lire ce que tu ecris sur ce monsieur. Moi je suis un de ses anciens etudiants a l »universite lac tanganyika. C’est clair que tu ne connais pas reellement Mr Gerard Nduwayo. Il a ete notre professeur et ses cours etaient tout sauf vides. il y avait de la substance, des analyses equilibres et ce n’est pas etonnant que ses travaux d’expertise aient ete apprecies partout dans le monde. Quand tu dis que ses formations sont vides, excusez-moi , tu ne fais que des jugements a l’emporte piece. Notes que tu ne te moques pas de lui, mais de ces organismes qui font recours a ses competences, sans discontinuer et de divers horizons. Sinon comment peux tu expliquer qu’il soit sollicite partout, par des organismes respectables. Avouez que tu as quelquechose de personnel contre lui que tu veux regler sur la toile. le reste n’est que de la mesquinerie que tu deverses, peut etre pour une frustration que tu nous caches. Ou peut etre veux tu le remplacer…tu n’as qu’a faire le meme chemin, car apparemment tu lui en veux. dans ce domaine, c’est la competition, sans plus.

  2. kibwa

    Je connais ce Monsieur depuis plus de trente ans: un opportuniste hors pair. Ces derniers temps il a séjourné au Canada et aurait pris quelques cours du cours avec un certificat en médiation. J’ai eu la chance de suivre une de ses formations qu’il organise ici au pays. En réalité il vient parler français et présenter son accroutrement, le reste est plus que vide. Comme il est toujours tombé du côté de l’assiette, des derniers il a été souvent vu partager la bière avec Sindimwo Gaston et de là à être nommé ambassadeur il n’ya qu’un petit pas à franchir. Le melheur de Rwagasore a été toujours celui-là: être trahi par ceux qui pretendent être de son côté. Pouvez-vous me dire où se terre aujourd’hui (pendant que la maison Uprona est en train de prendre feu) tout ce monde qui chantait à fendre le coeur « Uprona ni wewe duhanze amaso »: les Bararunyeretse, les Rukingama, les Sibomana, les Ntahuga, les Mbonimpa, les Sinamenye, les Nihyonsaba les Girukwigomba ect…..ect. Evidemment ils disent qu’ils contrôlent plus rien alors qu’en réalité l’héritage de Rwagasore n’a jamais été leur chose. En profiteurs avisés, ils laissent le malade aux autres pour s’occuper de l’enterrement.
    Kibwa

  3. RIRATASHE

    Mbe ninde yabahenze ko ari umudasigana?
    Uwo ari muri bamwe baba abadasigana iyo bari mu cicaro umugambwe wabahaye gusa. Iyo akivuyemwo, no muri DD arajayo. Mbere yaranasavye kwinjira officiellement muri DD baramwankira.
    Ubu rero niwe mu Consultant politique wa kakagwi gahemberwa kugira gafashe ubutegetsi n’umugambwe CNDD-FDD gusenya umugambwe wa RWAGASORE.
    Ntihaze hagire rero uwumwihendako.

  4. kamenyero

    Saviez-vous qu’on le surnommait « Kissinger » depuis le Collège Notre-Dame (CND) les années 70? La diplomatie, il l’a dans le sang ce Monsieur!

  5. Racso69

    Gérard Nduwayo remplace-t’il Jean-Marie Rurimirije ou est-ce un deuxième ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire? Et dans le cas d’un remplacement, que devient Rurimirije?

  6. Vuvuzela

    Il est extraordinaire et plein de potentiel ce Monsieur!

  7. Burundi Bwacuu

    Felicitation Gerard Nduwayo. Continue de hissez le drapeau toujours plus haut. Le meme message pour tous nos Ambassadeurs.

    • rutwe

      Reka guta umutwe nayo ma jugements personnels negatifs …..ewe barundi mwarabuze ihero ry’imiti, urumva ingene bavuga umuntu kugira bamucafuza…canke ni jalousie iriko irabarya….uyo mushingantahe ndamuzi kuva kera ntawumurusha ubuporona….yaravugiye umugambwe gushika naho awigura ….kuko kuva 2006 ahejeje kuba umuvugizi, aho abandi baja gushera yagumanye ibanga kandi nta nibiti yagiye gusaba …mumureke rero yibandanirize akazi kiwe ka consultant international aho ama coup bas politique na intrigues ari nke…kuko umuntu bamushimira ku bikorwa aba yaranguye…ibindi ni twa dusaku tw’imihimbiri nkiyo mbona bamwe bandika….hari benshi bifuza gushika aho ageze murabesha.

Publicité