Iwacu Web TV

“Free Burundi” à Bruxelles

23/05/2015 Edition : Laurence Dierickx 1

Environ 150 manifestants ont répondu à l’appel de la diaspora burundaise de Belgique, le 23 mai à Bruxelles, pour réclamer la paix, la liberté et la démocratie au Burundi. Le mouvement “Free Burundi” organisait, le même jour, le même type de rassemblement dans plusieurs villes européennes et nord-américaines. S’ils souhaitent ainsi montrer leur soutien à leurs compatriotes, et plus particulièrement aux victimes de violences, ils disent aussi « Non » à un troisième mandat de Pierre Nkurunziza et demandent à la communauté internationale de maintenir la pression pour le respect des accords d’Arusha. Avec les interviews de Latif Rukara, Assumani Magambo et Mames Bansubiyeko.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Guidence

    courage mes frères/soeurs,il est temps de sauver notre pays le burundi.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.