Vendredi 29 mars 2024

Politique

« Frédéric Bamvuginyumvira garde ses droits politiques », dixit un commissaire de la CENI

09/09/2014 1

Le Code électoral dit que ne peut voter ou se faire élire un prévenu en détention préventive. Or, l’ancien premier vice-président de la République et actuel vice-président du Sahwanya Frodebu est en liberté provisoire. Il n’a pas non plus de casier judiciaire.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. burka

    Demain un autre commissaire dira que la CEN! ne pourra pas recevoir la candidature de SE le président-fondanteur, le très populaire président africain ( dixit AG News). c’est le début de la Renaissance de Monsieur  » Tout va bien ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 2 592 users online