Sports

Francine Niyonsaba, prête pour la surprise ?

20/08/2016 Hervé Mugisha 1
Francine Niyonsaba, lors des séries des quarts de finales
Francine Niyonsaba, lors des séries des quarts de finales

Après s’être aisément qualifiée pour la finale dans la nuit de ce vendredi 19 août, la championne de salle en titre doit puiser dans ses réserves pour espérer une place sur le podium olympique.

Un rendez-vous qui aura pour elle le goût de la revanche, après la finale ratée de 2012 à Londres.

Cependant, au regard du plateau des athlètes qui y prendra part, la course s’annonce déjà disputée avant l’heure.

En plus de l’inusable Sud africaine Semenya 1 :58 :15(meilleur temps des séries), la Burundaise devra s’employer à sortir une course d’anthologie et contenir les ardeurs des Américaines Linsey Sharp (1’58 »65) et Kate Grace (1’58 »79) et surtout des vainqueurs des séries des demi-finales, respectivement la Polonaise Joanna Jozwik et la Kényane Margaret Wambui.
Pour rappel la finale du 800m est prévue dans la nuit du dimanche à 2h15(heure de Bujumbura).

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Tuziki Eline

    Francine va imprimer le nom de notre pays parmi les pays détenteurs de médaille des J.O 2016. J’ai un bon feeling pour ma compatriote, elle va nous ramener une médaille. Un baume au coeur pour toutes les burundaises meurtries et détruits par un 3e mandat de folie et inutile.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

378 utilisateurs en ligne