Sports

Francine Niyonsaba, impériale mais incapable de battre Semenya

04/06/2016 Hervé Mugisha 3
Francine Niyonsaba : «Je suis confiante pour les prochains rendez-vous »
Francine Niyonsaba : «Je suis confiante pour les prochains rendez-vous »

«Sûrement pas trop forte, pour être imbattable », avait-elle glissé lors de son récent passage à Bujumbura.

Ce jeudi 2 juin à Rome, pour leur 2ème confrontation en moins d’une semaine, la bataille s’annonçait serrée. D’emblée, c’est la Française Renelle Lamote qui prend les devants.

Elle attaque dès la 1ère ligne droite des 400m. Un truc qu’elle regrettera. « Je n’aurais pas dû réveiller les ardeurs de Semenya et Francine », dira-t-elle après la course. La suite de la course se résumera à une lutte à distance entre ses 2 ténors du 800m.

Francine, résistante aux assauts de Semenya. Elle finira par lâcher et la laisser passer devant elle à la ligne d’arrivée.

«Une satisfaction au regard de mon temps de passage. Seuls restent quelques ajustements», confiera-t-elle après la course.
Ce qui laisse augurer de bonnes choses lors des prochains meetings de Diamond League prévus le 5 juin à Birmingham et Oslo, le 9 juin.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Euphrasie Ngoyi Gaugbe

    Bon Courage Notre Redoutable Guerrière. Toute la Nation est de tout cœur avec toi! Sans doute, tu seras à la hauteur!!!!

  2. 2h

    Courage ….

  3. Bundes

    Utapigwa we Francine; ba Russia, ba Jamaica; ba USA, Semenya watakunyanyasa

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Si Mandela revenait

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Si Mandela revenait

Il ne faut pas rêver, il ne reviendra pas, il est parti, inhumé dignement, pleuré par le monde entier… Mais son esprit plane sur tout le continent et au-delà. Ses paroles simples et directes, ses mots avec sa voix de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

514 utilisateurs en ligne