Football

Football : le jury d’appel de la FFB allège ses sanctions contre Inter FC

12-10-2014

Après l’appel du club Inter FC suite aux sanctions lui infligées par le Comité Exécutif de la FFB, le jury d’appel du 24 septembre a rendu le verdict suivant : l’appel tel qu’interjeté par le club a été reçu est déclaré partiellement fondé. Le club Inter FC est coupable de « tentative de corruption » et non de « flagrant délit de corruption ».
Ainsi, il est condamné à l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pendant trois mois à compter du 25 juillet 2014. Après cette période, Inter FC pourra reprendra ses activités footballistiques en ligue B et non en 3ème division, comme cela avait été décidé précédemment. Une amende de 500.000Fbu a été infligée au club avant la reprise de ses activités footballistiques. Sont interdits au stade, pendant une période de trois mois, le président du club, El Hadj Hussein Nzisabira, l’entraîneur et deux joueurs d’Inter FC, Enock Bwengenubusa et Moussa Hamissi, ainsi que Claude Ndayishimiye de Ligala’s.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité