Sports

Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon

11/01/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon
Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon
Poignée de main entre Nguyen Huy Tan, DG de Lumitel, et Révérien Ndikuriyo, président de la FFB, après signature des contrats de sponsors

C’est devenu une règle à laquelle la Fédération burundaise de football (FFB) ne compte pas déroger. Pour la rencontre décisive prévue le 23 mars prochain à Bujumbura contre les Panthères du Gabon, Révérien Ndikuriyo, son président, a assuré que si les Intamba remportent ce match décisif pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, chaque joueur aura droit à 3 millions BIF. Soit une enveloppe de 75 millions pour toute l’équipe. Il l’a dit ce jeudi 9 janvier, en marge de la signature des contrats de sponsors entre les sociétés Lumitel Burundi et la Fédération nationale des coopératives du Burundi (Fenacobu).

Précisons que Lumitel a débloqué en tout un montant de 170 millions BIF dont 140 serviront à payer les primes des joueurs. Le reste sera consacré à la bonne organisation de la coupe du président.

De son côté la Fenacobu a donné un montant de 15 millions BIF sur une durée de 3 ans. Cette somme sera également allouée à la bonne organisation de ladite coupe.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La mission d’un policier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La mission d’un policier

Il a défrayé la chronique. Des audios circulent depuis mercredi 17 avril sur les réseaux sociaux où un officier de police déclare qu’il décimera une famille qui tiendra une réunion clandestine nocturne. Femme et enfants ne seront pas épargnés. Un (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online