http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Agriculture

Foire nationale agricole au Musée Vivant, du 16 au 21 juillet prochains

Elle est organisée dans le but de permettre une grande visibilité sur les activités agropastorales réalisées au niveau national. Toutes les catégories de personnes œuvrant à l’éradication de la pauvreté à travers le secteur agro-pastoral sont invitées.

Il y aura l’exposition et la vente de produits agricoles, des jeux de tombola, des conférences débat avec comme thèmes : la problématiques d’intrants agricoles, l’accès au financement agricole, la commercialisation et l’accès au marché, la problématique foncière…  Appui à l’entrepreneuriat agricole pour le développement durable est le thème choisi pour cet événement.

Les objectifs sont entre autres de donner une ouverture sur les potentialités agricoles du Burundi, de promouvoir et de positionner les produits du pays sur le marché national et régional, de contribuer à accroître la visibilité des associations de producteurs agropastoraux, de développer la qualité des produits et services offerts, d’améliorer une communication entre les différents acteurs, comme ceux de l’East African Community.
Cet événement est organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage en collaboration avec le Programme d’appui institutionnel et opérationnel au secteur agricole du Burundi (Paiosa), la Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (Capad), l’Agri-Profocus et le Réseau des Institutions de Microfinance.

Publicité