Économie

Foire nationale agricole au Musée Vivant, du 16 au 21 juillet prochains

Elle est organisée dans le but de permettre une grande visibilité sur les activités agropastorales réalisées au niveau national. Toutes les catégories de personnes œuvrant à l’éradication de la pauvreté à travers le secteur agro-pastoral sont invitées.

Il y aura l’exposition et la vente de produits agricoles, des jeux de tombola, des conférences débat avec comme thèmes : la problématiques d’intrants agricoles, l’accès au financement agricole, la commercialisation et l’accès au marché, la problématique foncière…  Appui à l’entrepreneuriat agricole pour le développement durable est le thème choisi pour cet événement.

Les objectifs sont entre autres de donner une ouverture sur les potentialités agricoles du Burundi, de promouvoir et de positionner les produits du pays sur le marché national et régional, de contribuer à accroître la visibilité des associations de producteurs agropastoraux, de développer la qualité des produits et services offerts, d’améliorer une communication entre les différents acteurs, comme ceux de l’East African Community.
Cet événement est organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage en collaboration avec le Programme d’appui institutionnel et opérationnel au secteur agricole du Burundi (Paiosa), la Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (Capad), l’Agri-Profocus et le Réseau des Institutions de Microfinance.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une autre date pour l’histoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une autre date pour l’histoire

17 mai 2018 entre dans l’histoire du Burundi. Le peuple burundais vient d’exercer son droit civique en se prononçant par référendum, sur la Constitution amendée. Dans l’histoire du Burundi, la période électorale a été, à maintes reprises, caractérisée par des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

686 utilisateurs en ligne