Archives

Une arrestation aux mobiles obscurs

27/05/2014 Christian Bigirimana 7
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Nzobandora

    T’as vu juste d’autres le seront pour le pseudo attentat à la grenade contre Gaston. Avec Bamvugimyuvira libre mais pas blanchi, Alexis et Nyangoma en exil d’autres, Rwasa et les upronistes de Nditije prochainement poursuivis puis dire qu’il y aura des élections inclusives!

    On a tout compris

  2. Mbanza

    J’aimerais qu’on fasse un appel public à témoin pour que quiconque sait quelque chose sur ce meurtre crapuleux donne ses info. Par la suite, que tous ces témoignages soient compilés avec le concours de la communauté internationale et des ONG autant burundaises qu’internationales car il s’agit bien d’un assassinat politique, commis dans le cadre des élections de 2015 car tout le monde à Bujumbura savait ce que faisait Datus. Sinon, arrêter n’importe qui de la mouvance de Rwasa ne fait que montrer à tout le monde, y compris les donateurs svp, que les élections de 2015 ne seront qu’une mascarade de plus…Essayer de jouer la fibre ethnique ne trompe plus personne. Qui de ceux qui se la coulent douce à Bujumbura a sacrifié autant ou plus de sa vie que Rwasa ? (même s’il a lui aussi autant ou même moins que plusieurs, commis des erreurs) J’espère que les Burundais et la communauté internationale n’accepteront plus de se faire passer un sapin comme en 2010…

  3. Mudy

    Ntamvura idahita!kuva ahobakaburaburije abarinyuma ya Rwasa nanubu ntibobareka ngobahema????Birababaje

  4. Pioneer

    1. Puisque parler (ou ecrire) aux medias est desormais une atteinte a la surete interieure de l’Etat, je dois m’abstenir de nommer le chat un chat.
    2. Le modus operandi est classique. X signe un crime, le fait endosser au camp de la victime, pour arreter le leader de ce camp. Demain, Agathon Rwasa sera convoqué, puis chargé par Edouard Ntawuziyihera d’avoir commandité l’assassinat de Datus. La suite est connue. L’inconnu l’est moins!

  5. Kizito

    Mbega vya bisuma vyagomba kwica Rukara ko atabivuga ngo navyo babishengeze au lieu de s’attaquer systématiquement à toute personne de l’opposition ? Uwapfuye ntaco yabonye kweli! Mais, chers amis, pour une personne injutement, compter cind personnes que vous vous mettez à dos! Faites vos calculs…!

  6. Uwarugwanye

    Les DD savent poignarder dans le dos les FNL comme s’ils avaient oublié que le lion qui dort n’est pas à réveiller par un petit chien. Rappeler aux FNL la mort de Datus Nshimirimana n’est rien d’autre que remuer le couteau dans leur plaie, alors que les larmes de sa veuve et ses orphelins n’ont pas encore tari. J’ai besoin de connaître désormais les détails d’identification de tous ces policiers qui abusent de la loi pour arrêter arbitrairement des gens. Les internautes trouveraient ces éléments intéressants. Pour le cas de cet OPPPPP1 Commissaire BIZINDAVYI, serait-il du même niveau d’études que KAZUNGU et UWAMAHORO? Si tel est le cas, le Burundi n’est pas encore au bout de ses peines. Et en cas contraire, ma conclusion ne change pas.

  7. muhoza

    abataco bazira barazi kwihuta kubafata ariko abacana no kumurango izuba riva batigera bakomwakomwa!! nimube muridagadura igihe canyu namwe kirahari, umusi muzobura abo mwica muzosanga mutanguye kuja kwica abiwanyu. ntimwibaze ngo muriko munezereza ababatwara, ingarukambi nimwe muzoyibona. Wait and see

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

379 utilisateurs en ligne