http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/Mail-Room-VA-7dec.pdf
Rédaction

Floribert Nisabwe

01-05-2012

floribert1Biographie

Le déclic : l’image que j’ai prise à 10 ans avec mon vieux Sony … C’était parti ! Dès lors, je rêvais de devenir journaliste-reporter. Encore très jeune, je manipulais avec désinvolture l’appareil photo, la camera. Les BlackBerry et les tablettes n’étaient pas encore là. Il fut un temps …

C’est avec mon entrée à l’école secondaire que je deviens caméraman pour la maison ZTRR au quartier Buyenzi. Plus qu’un job, une aventure ! Elle dure jusqu’à l’université du Burundi qui me « licencie » après m’avoir transformé, pendant quatre ans de formation, en un historien. Paradoxe : mordu du sport, je ne joue presque à rien si ce n’est, de temps en temps, le basket au quartier.

Un peu rêveur, je passe une partie de mon temps à lire (polars et BD), et à dessiner pour les petits enfants de mon quartier. Amateur de la BD et dessinateur de presse, « Je me suis retrouvé pinceaux et peintures à la main depuis la 3ème année de l’école primaire, quand je fus renvoyé de l’établissement pour avoir réalisé une caricature d’une enseignante ».

Sur l’écran, les films genre « enquêtes policières » occupent le 1er rang de mes préférences. J’aime le contact, j’aime les gens et découvrir de nouveaux lieux.

Citation préférée :  » Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent et les plus heureux oublient « 

Articles sur IWACU

E-mail : fnisabwe@iwacu-burundi.org

Blog : Sports Iwacu

 

Retour à la présentation de la rédaction francophone

Publicité