http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/09/USAID-18-SEPT-Cross-cutting-DG-Advisor-website-2017_10-1.pdf
Rédaction

Floribert Nisabwe

01-05-2012

floribert1Biographie

Le déclic : l’image que j’ai prise à 10 ans avec mon vieux Sony … C’était parti ! Dès lors, je rêvais de devenir journaliste-reporter. Encore très jeune, je manipulais avec désinvolture l’appareil photo, la camera. Les BlackBerry et les tablettes n’étaient pas encore là. Il fut un temps …

C’est avec mon entrée à l’école secondaire que je deviens caméraman pour la maison ZTRR au quartier Buyenzi. Plus qu’un job, une aventure ! Elle dure jusqu’à l’université du Burundi qui me « licencie » après m’avoir transformé, pendant quatre ans de formation, en un historien. Paradoxe : mordu du sport, je ne joue presque à rien si ce n’est, de temps en temps, le basket au quartier.

Un peu rêveur, je passe une partie de mon temps à lire (polars et BD), et à dessiner pour les petits enfants de mon quartier. Amateur de la BD et dessinateur de presse, « Je me suis retrouvé pinceaux et peintures à la main depuis la 3ème année de l’école primaire, quand je fus renvoyé de l’établissement pour avoir réalisé une caricature d’une enseignante ».

Sur l’écran, les films genre « enquêtes policières » occupent le 1er rang de mes préférences. J’aime le contact, j’aime les gens et découvrir de nouveaux lieux.

Citation préférée :  » Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent et les plus heureux oublient « 

Articles sur IWACU

E-mail : fnisabwe@iwacu-burundi.org

Blog : Sports Iwacu

 

Retour à la présentation de la rédaction francophone

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité