Football

Flambeau de l’Est étrille Volontaire F.C. avec brio

L’équipe de Ruyigi a battu, ce mercredi 16 avril, au stade de Ruyigi, Volontaire F.C. de Kanyosha par 2 buts à 0.

Les joueurs de Flambeau de l'Est aux prises avec ceux de Volontaire F.C ©Iwacu

Les joueurs de Flambeau de l’Est aux prises avec ceux de Volontaire F.C ©Iwacu

Le match démarre sur les chapeaux de roues sous un soleil de plomb au stade de Ruyigi. Dès les premières minutes, les joueurs de Flambeau de l’Est se lancent à l’attaque des buts gardés par Depole Nduwimana, portier de Volontaire F.C. A la 7ème minute, un coup-franc bien brossé de Célestin Habonimana de Flambeau de l’Est est à deux doigts de surprendre le gardien de Volontaire. Mais ce n’est que partie remise. L’équipe de Ruyigi ouvre le score à la 10ème minute par le biais de Zacharia. Flambeau impose son jeu. Il joue carrément dans le camp adverse. La défense de Volontaire panique, mais tient bon.

A la 14ème minute, le portier de Flambeau de l’Est, Arthur Arakaza, lâche le ballon et un joueur adverse le reprend et marque.
L’arbitre siffle une faute sur le gardien. Les joueurs n’en croient pas leurs yeux et protestent. Avec raison car aucun joueur n’avait touché le portier de Flambeau de l’Est. L’équipe de Ruyigi continue à dominer et se procure beaucoup d’occasions. La défense adverse se désorganise et craque finalement à la 20ème minute. Sur un centre de Vianney Nimbona, Shabani Hussein reprend le ballon de la tête. Les supporteurs de Flambeau de l’Est exultent. La première partie se termine sur une domination totale de l’équipe hôte.

Au retour des vestiaires, Volontaire F.C montre une autre image. Ils arrivent à contenir les assauts de leurs adversaires et placent quelques attaques qui n’aboutissent pas. Ils manquent de réduire la marque, à deux reprises, à cause des sorties hasardeuses d’Arthur Arakaza. Le score restera inchangé jusqu’à la 90ème minute. A la fin du match, les joueurs de Volontaire ont failli s’en prendre à l’arbitre. Il est sorti sous escorte policière.

  1   Vos commentaires
  1. Rugeresha

    Du gazon sur ce terrain SVP.
    Merci.

Publicité