Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu |
|
Votre abonnement vous donne accès à :
Soutenez une presse indépendante et de qualité ! |
Abonnez-vous maintenant !Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi |
Au Burundi, rien ne justifie une rébellion. Donc tous ceux qui empruntent cette voie sont voués à l’échec. Idem même ailleurs, parce que les portes de négociations et de la démocratie sont ouvertes à tous. Mais quand on ferme ces portes, les rébellions deviennent mouvement de libération ! Avec raison.
ADC societé civile sache que aho inyuma Congo akariyo gahinda,ivyo mwivugisha burya pouvoir en place iyaba itihagarara ko uko biri biba ari bibi
La solution est clair il faut negocier avec toutes ses forces que vous appeler negatives,le Burundi,le Rwanda et L,Uganda doivent negocier avec ses rebelles qui se trouvent en RDC,la toute la region aura la paix
“L’un des points intéressants de ce rapport est la persistance du lien établi entre les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) et les FNL. Une alliance de circonstance qui n’est pas nouvelle (…)”
Ce n’est aucunement une alliance de circonstance. C’est une alliance IDÉOLOGIQUE ! Le FNL était est toujours Palipehutu. Relisez, SVP, les discours du Palipehutu. Revisitez, SVP, les entrevues de Pasteur Habimana alias Mathusalem !
(@ anonymous: Le M23 est certainement une force nuisible. Mais il n’est pas idéologique)
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Les forces négatives finissent par devenir positives et vice-versa; moyennant….
Où tu classes le M23? Chez les enfants de choeur, peut-être?
Ndakurahiye ibi atari ibinyoma gusa!Ni mba naho arivyo,c’est a dire abo ba FNL bavurwa bakomeye mur’izo zibiri rizoba ari ishami rya SNR burundaise kuko uyo Nzarabu nibo bamurekuye.Bisigura ko ari ku gikorwa bamutumyeko.Na canne cane bamye bakorana kuva no kuvya Gatumba.
A quand notre belle région des Grands Lacs pourra être en paix. Il faut savoir que la seule chose que les FDLR et les FNL est la haine (et l’idéologie génocidaire) des Tutsi. Sinzi ingene urwo rwanko ruzehera…