Samedi 20 avril 2024

Archives

Explosion d’une grenade en plein centre-ville

20/07/2015 3
Un 4×4 de type Suzuki nouveau modèle a été endommagé
Un 4×4 de type Suzuki nouveau modèle a été endommagé

C’est ce lundi 20 juillet vers 16 heures et demie qu’une détonation a été entendue vers le quartier asiatique tout près de la station d’essence Engen appelée ’’Kwa Katikati’’ en face du Palais des Meubles.

Il n’y a pas eu de victime. Mais un 4×4 de type Suzuki nouveau modèle a été endommagé : trois pneus crevés, des vitres brisées par la déflagration.

Le propriétaire n’a pas été touché. Selon lui, les gens qui ont lancé cette grenade emballée dans un sac plastic noir étaient peut être à bord d’un véhicule de type Toyota T.I. ou à moto.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé, je m’apprêtais à sortir du véhicule quand il y a eu explosion de cette grenade mais la moto aperçue a continué son chemin vers le quartier asiatique de même que cette voiture», a-t-il lancé.
Il y a eu par après attroupement de curieux venus s’enquérir de l’état des lieux mais une heure après cet incident, aucune présence policière pour faire le constat.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Mas

    Akari inyuma karahinda.

  2. Améde

    A bord d’une Toyota TI. Encore et encore.

  3. claude nahayo

    L’usage de la violence n’est pas la solution à la catastrophe nationale provoquée par le troisième mandat du Président Nkurunziza. Le mensonge aussi ne va pas, non plus, légitimer ce troisième mandat. En effet, la court de la Justice Est Africaine n’a pas donné raison a la Cour Constitutionnelle du Burundi, c’est un mensonge, elle a juste dit qu’il n’est pas « judicieux » d’interrompre immédiatement le processus électoral en cours, sans en étudier le fonds, parce que le temps est trop court pour étudier le fonds de la plainte: lisez-bien le jugement vous-mêmes, nul part, dans son jugement, la Court Est Africaine ne dit qu’elle donne raison au jugement de la Cour Constitutionnelle du Burundi. Vous pouvez télécharger le jugement: http://eacj.org/wp-content/uploads/2015/07/Application-No.-5-of-2015-Arising-out-of-Reference-No.-2-of-2015-East-African-Civil-Society-Organisations-Forum-EACSOF-versus-The-Attorney-General-of-the-Republic-of-Burundi-and-2-others.pdf

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 110 users online