Économie

Enfin la brochette de chèvre !

14/06/2018 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Enfin la brochette de chèvre !
Enfin la brochette de chèvre !
Déo-Guide Rurema : «L’importation de petits ruminants reste interdite»

«Il n’y a plus de cas de peste caprine», a lancé Déo-Guide Rurema, ministre en charge de l’Elevage, ce mercredi 13 juin lors d’un point de presse. Sur ce, les mesures interdisant la commercialisation, l’abattage et le mouvement des petits ruminants sont levées à partir de ce mercredi.

Pour rappel, ces mesures avaient été prises en janvier dernier à la suite de l’apparition de ce fléau dans les provinces de Gitega, Mwaro et Kirundo.

Il indique que cette décision tombe 21 jours après la clôture de la campagne de vaccination contre cette peste. «Le temps de nous rassurer qu’il n’y a plus de cas de maladie et que les moutons et chèvres vaccinés développent une immunité».

Cependant, il souligne que l’importation de petits ruminants reste interdite. C’est en raison d’une analyse du degré de couverture immunitaire du cheptel national. «Les services vétérinaires nationaux sont à l’œuvre», a-t-il dit.

Pour rappel, plus de 8 mille petits ruminants ont succombé à la peste depuis décembre 2017 jusqu’en avril dernier.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Ntega-Marangara, le devoir de mémoire

15 août 1988- 15 août 2018, trente ans viennent de passer après la crise sanglante qui a endeuillé les communes de Ntega (Kirundo) et Marangara(Ngozi). Hélas, à ce jour, la lumière n’est pas faite sur ces événements tragiques. Des questions (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

631 utilisateurs en ligne