Société

Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»

09/07/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»
Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»
Martin Nivyabandi : «La solidarité familiale est une règle dans la société burundaise»

Martin Nivyabandi, ministre ayant les Affaires sociales dans ses attributions, appelle les communes à prendre en main la question des enfants en situation de rue. «Les 500 millions de Fbu qui leur sont offerts chaque année doivent contribuer à la réduction de la pauvreté», a-t-il indiqué ce vendredi 6 juillet.

C’était lors d’une séance d’évaluation de la mise en œuvre des réalisations du premier semestre de son ministère. Pour lui, cet appui aux communes doit notamment servir à l’assistance des personnes vulnérables. Cela par le biais des activités créatrices d’emploi.
D’après ce membre du gouvernement, cette assistance locale s’inscrit dans l’esprit de solidarité familiale : «Celle-ci est une règle dans la société burundaise».

Pour rappel, 1200 enfants en situation de rue et adultes mendiants ont été réintégrés dans leurs familles aux mois d’avril et mai derniers.

 

Emery-Délice Mutoniwabo(Stagiaire)

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

L’autre…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’autre…

La loi de proximité.  » Un des principes sacro-saints du journalisme. Contre toute attente, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent le 12 novembre de l’Accord de Genève  qu’ils avaient signé la veille pour désigner un candidat unique de l’opposition (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

461 utilisateurs en ligne