Société

Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai

11/04/2018 Chanelle Irabaruta Commentaires fermés sur Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai
Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai
Les enfants de la rue

Finalisation des travaux de mise en service des lieux d’identification et d’hébergement temporaire, leur retrait vers ces lieux, réinsertion sociale, suivi par l’administration et autres acteurs de protection, entre autres étapes vers le retrait et la réinsertion des Enfants en situation de rue(ESR).
Martin Nivyabandi, ministre des Droits de la Personne Humaine, l’a dit ce mardi 10 avril. C’était lors d’une réunion avec les acteurs étatiques impliqués dans la résolution de la problématique des ESR.

Il affirme que le gouvernement du Burundi doit prendre toutes ses responsabilités. « La place des enfants n’est pas dans la rue. Le gouvernement a l’obligation de les protéger.» Et d’ajouter que cela contribuera à assainir l’image des centres urbains.

Ce membre du gouvernement rappelle que cette activité nécessite la responsabilité de tous. «C’est le rôle de tout un chacun de rendre efficace cette réintégration».

Jacques Nshimirimana, militant des droits de l’Enfant, salue l’initiative du gouvernement. « Le gouvernement, les familles et la communauté devraient collaborer étroitement afin d’éviter tout retour dans les rues».

Les opérations de retrait et de réinsertion sont prévues du 30 avril au 11 mai. Elles doivent se dérouler en même temps dans tout le pays.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

De la ténacité à l’hémicycle

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur De la ténacité à l’hémicycle

Mardi 11 septembre, les parlementaires se réunissent à l’hémicycle de Kigobe. Ils débattent le deuxième rapport de la Commission d’enquête des Nations Unies sur la situation des droits de l’Homme au Burundi du 5 septembre. Ce dernier a accusé Bujumbura (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

506 utilisateurs en ligne