Sports

Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient

21/11/2018 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient
Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient
Le Burundi qualifié pour le tour suivant

Que ce fût dure durant toute la rencontre ! Acculés durant tout le match, les  ouailles d’Omar Ntakagero ne doivent leur qualification ce mardi 20 novembre qu’au but marqué à l’extérieur, venu en toute fin de rencontre à la 89ème minute. Après leur victoire au match aller  à Bujumbura (2-0), le score du match retour (3-1) était un scénario plus qu’improbable.

Incapables d’apporter le danger devant la défense adverse, en une mi-temps, les Tanzaniens ont déjà plié le match .Grâce aux buts marqués à la 4ème et 43ème minute,  les pendules sont remises à l’heure.

Le retour des vestiaires ne change rien pour les  Burundais. Au contraire, les Kilimandjaro Boys redoublent d’ardeur. Après 25 minutes de jeu en seconde partie, ils enterrent les espoirs des Intamba. Sur une mauvaise sortie de Dieudonné Ntibahezwa, le gardien entré  en cours du jeu suite à la blessure de Fabien Mutombo, Kihimbwa marque le 3 ème but. S’en suit alors la dévastation dans le camp burundais.

Le salut des Burundais ne viendra que de Cédrick  Mavugo. A la 89 ème  minute, sur un corner tiré de la droite vers la gauche, l’attaquent d’Aigle Noir profite du cafouillage pour placer le ballon au fond des filets. Une résurrection pour tout un peuple. Car, ce  but assure au Burundi la qualification.

Signalons qu’au tour suivant, le Burundi croisera le fer avec le Congo Brazzaville.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le dossier Ndadaye, que vous en semble ?

Le dossier semble diviser l’opinion. Après l’arrestation de certains anciens officiers et le lancement des mandats d’arrêt contre d’autres anciens hauts dignitaires du pays par le procureur général de la République, des réactions opposées dominent les discussions. Ceux qui sont (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

539 utilisateurs en ligne