Société

Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership

16/04/2019 Arnaud Giriteka Commentaires fermés sur Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership
Eglise adventiste : L’ombudsman sollicité pour mettre fin aux conflits de leadership
Des jeunes adventistes défilant le 1er juillet à l'occasion de la fête nationale

Suite à  la crise de leadership au sein de l’Eglise adventiste du 7è jour du Burundi, 106 pasteurs (sur un total de 132) se sont confiés ce lundi 15 avril à l’Ombudsman pour lui demander de l’aide.

«Le médiateur nous a promis qu’il va trouver  la solution  à notre problème dans un délai proche», a commenté, Epimaque Niyonizigiye, l’un des pasteurs présents. Le nœud de leurs problèmes se situe au niveau de la représentation légale de cette Eglise.

Joseph Ndikuriyo, représentant légal actuel ne semble plus faire l’unanimité. Selon M. Niyonizigiye, il a été suspendu par les organes suprêmes de l’Eglise depuis Novembre 2018. Cependant, il est toujours reconnu par le ministère de l’Intérieur : «Nous voulons que notre Eglise soit gérée par les fidèles et non pas par le ministère».

L’ombudsman a promis de les rencontrer à nouveau ce jeudi 18 avril.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Sire, que votre volonté soit faite

Guibert Mbonimpa Commentaires fermés sur Sire, que votre volonté soit faite

Des monuments officiels sur lesquels figurent l’inscription « Imana, Umwami, Burundi » (Dieu, Roi, Burundi) pullulent sur l’étendue du territoire national. Ces mots le disputent à « Unité, Travail, Progrès », la devise de la République du Burundi. Au dire du porte-parole (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 226 users online