http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Archives

Education : plus de 2,5 millions de manuels scolaires pour les écoles primaires

Ce 13 juin, dans les entrepôts du Bureau des Projets d’Education, a eu lieu le lancement de la distribution de plus de 2,5 millions de manuels scolaires dans plus de 3.300 écoles primaires.

Les manuels scolaires concernent les cours de kirundi, de français et de calcul : les 2.674.146 ouvrages seront bientôt gratuitement distribués dans plus de 3.300 écoles de toutes les communes du pays et essentiellement dans les classes de 1ière, 2ième et 6ième années.
Une livraison qui devrait se terminer ce 25 juin au plus tard, les directeurs d’écoles se rendant aux sièges des communes pour retirer les manuels destinés à leurs établissements. Parmi ces manuels 1.843.946 ont été donné par la Belgique, la France, la Grande-Bretagne et dans une moindre mesure le Luxembourg via le FCE. Coût de l’opération : 1,2 milliards de Fbu, soit environ 750.000 euros. Le reste a été acheté par le gouvernement du Burundi.

Les cérémonies de lancement officiel présidées par Séverin Buzingo, ministre de l’Enseignement de Base et Secondaire, de l’Enseignement des Métiers, de la Formation professionnelle et de l’Alphabétisation. Le calcul du nombre de manuels à commander s’est basé sur l’objectif du Plan Sectoriel de Développement de l’Education et de la Formation (PSDEF) d’avoir 1 manuel par élève dans le primaire ; soit un ratio de 1. Alors qu’en 2008, les ratios manuels par élève étaient inférieurs à 1.

Publicité