Rédaction

Edouard Niyimbona

01-05-2012

edouard-niyimbonaJe m’appelle Edouard NIYIMBONA. 50 ans révolus. Avec un parcours dans la vie pour le moins atypique. Licence de Psychologie du Travail en poche (1998), une soif d’en savoir plus sur les questions existentielles, pour mieux servir, me conduit sur les chemins de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus. Noviciat (2000), Régence (2004), Philosophie (2006), Théologie (2010)), une bonne décennie en train d’approfondir « notre manière de procéder », comme disent les Compagnons de Jésus. Pour atterrir, en fin de compte, à Iwacu ! Qui l’eût cru !
L’engagement à Iwacu a cependant été précédé par un séjour de trois ans dans une ONG oü j’ai appris à mettre en œuvre mes acquis académiques, et d’en acquérir de nouveaux : gestion des ressources humaines, élaboration, exécution, suivi et évaluation des projets, anticipation et gestion des situations conflictuelles en milieu du travail….. Bref tout ce qui est contenu sous le vocable « Management ».

Remplissant les fonctions de Directeur Administratif et Financier au départ, je suis aujourd’hui « Attaché de Direction », poste qui demande d’avoir une vue d’ensemble de la « maison ». Un regard sur ce qui se vit à l’intérieur, mais aussi sur ce qui, de l’extérieur, est susceptible de nous aider à progresser dans notre mission en tant que Groupe de Presse. Mes maîtres mots : rigueur, conviction, constance !

Chef de ménage et père d’une fillette de 3 ans et demi, je passe le gros du temps à Iwacu, et me consacre à ma famille surtout les soirées, et… les week- end !

Passionné de lecture et de bonne musique, le sport et la prière me maintiennent dans « l’être ».

E-mail : [email protected]

Retour à la présentation de la direction

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité