Les éditions Iwacu

Nos livres sur le Burundi

09/02/2018 Antoine Kaburahe 0

Bonjour. Je m’appelle Antoine Kaburahe, 52 ans, Burundais. Je suis journaliste depuis 24 ans, féru de presse écrite. J’ai toujours aimé la lecture et l’écriture. J’ai une licence en littérature (université du Burundi) et une maîtrise en journalisme (Ecole Supérieure de Journalisme de Paris). Je suis heureux de vous accueillir dans cet espace dédié aux livres que nous publions aux Editions Iwacu.

Les Burundais ne lisent pas beaucoup, dit-on. Ils écrivent peu aussi. Notre jeune maison d’édition veut relever le défi. Publier ceux qui souhaitent écrire au Burundi. Elle est ouverte à tous ceux qui ont cette passion d’écrire. Tous ceux qui ont un témoignage fort à partager. Nous sommes convaincus que des manuscrits de qualité restent ignorés. C’est pourquoi nous avons décidé de donner leur chance à tous les auteurs de talent au Burundi.

Du roman au témoignage, du recueil de nouvelles au recueil de poèmes, de l’essai au documentaire… Toute proposition de texte est la bienvenue !

Les Editions Iwacu, c’est aussi l’ambition d’éclairer un peu notre passé. Les Burundais, surtout les jeunes, disent leur envie de connaître leur passé. Car c’est ce passé tragique qui nous hante et empoisonne notre présent et compromet notre futur. Les manipulations politiques et ethniques profitent justement de ce « blackout » sur notre passé. On ne peut pas construire l’avenir sans connaître, reconnaître et accepter son passé. « Avant de tourner une page il faut la lire », disait un grand homme. Écrire, éditer, c’est notre contribution à ce devoir de vérité et de mémoire.

Découvrez les ouvrages que nous avons publiés !

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.