Politique

L’Afrique de l’Est affiche le taux le plus faible de fréquentation universitaire en Afrique sub-saharienne

30/10/2013 La Rédaction 3

C’est la déclaration, selon l’agence est-africaine de Presse, du Secrétaire général du Conseil interuniversitaire de l’Afrique de l’Est (IUCEA), le professeur Mayunga Nkuya, ce mardi à Nairobi : “L’Afrique de l’Est compte présentement 4% de taux d’inscriptions à l’enseignement supérieur, un chiffre en baisse de 1% par rapport aux années précédentes”.  Le Pr. Nkuya souhaite que le taux de fréquentation universitaire soit au moins de 40%, ce qui implique que la région doit faire place à plus d’institutions d’enseignement supérieur.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. kaminuza

    La Finlande est la deuxième économie la plus innovatrice au monde, juste derrière la Suisse grâce à son système éducatif impressionnant:
    – La Finlande a la plus haute qualité de l’enseignement primaire;
    – Son système d’enseignement supérieur a une grande capacité à produire des scientifiques et d’ingénieurs de haut niveau grâce à ses programmes de très haute qualité en mathématiques et autres sciences

  2. kaminuza

    Avec les flux issus de l’école fondamentale, il sera facile pour le Burundi d’atteindre cet objectif quantitatif.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

567 utilisateurs en ligne