Rédaction

Dorine Niyungeko

01/02/2017 La Rédaction 0

dorine-niyungekoBiographie
Jeune fille étudiante, je me suis vue assise au « studio rouge » de la RSF Bonesha Fm en Août 2014. Même ma voie pouvait révéler aux auditeurs le trac que j’avais. C’est normal, j’étais encore stagiaire dans les programmes. Présentatrice des émissions comme « Ikiganiro c’abakenyezi »(« Emission des femmes»), animatrice et productrice des émissions culturelles comme le magazine « Les anciens succès» sont mes premières fonctions à la Bonesha. La crise éclate en avril 2015, le service des news est débordé, les animateurs sont priés d’épauler la rédaction. Avec une formation de six semaines sur le journalisme fondamental à la Maison de la presse plus la formation académique dans les sciences de la communication, option: Communication et conceptions audiovisuelles, j’avais quand même à contribuer. Je débute déjà en tant que journaliste reporter. Reporter, je me sens dans ma peau. Eduquer, divertir et informer: mon plus merveilleux rêve en réalisation.

Après la fermeture de la Radio Sans Frontières Bonesha Fm, le 14 mai 2015, le Groupe de presse Iwacu m’a fait franchir sa porte. Je suis reporter et présentatrice dans le service d’Iwacu web TV où je produis des reportages sur la situation de mon pays dans différents domaines.

La vérité, rien que la vérité, je ne jure pas, j’adore la partager.

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

371 utilisateurs en ligne