Mercredi 24 avril 2024

Iwacu Web TV

Dithane: Du poison dans nos assiettes

03/02/2017 Edition : 1

Le “dithane” est un pesticide mis sur le marché pour la lutte des ennemis des plantes. C’est une méthode rapide à effet immédiat. Au Burundi, il est utilisé d’une manière abusive par les cultivateurs des tomates.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Yannick Ndayisaba

    Ca fait vraiment flipper quand on pense au nombre de tomates consommées crues en salade. Parce que là, les 100 degrés recommandés comme température de cuisson ne sont jamais atteints. Une éducation pour les cultivateurs à l’usage de ce pesticide s’avère d’autant plus urgente que la lutte contre le cancer.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.