Rédaction

Dieudonné Hakizimana

01-05-2012

dieudonne hakizimanaBiographie

Passionné par les questions sécuritaires et géostratégiques, je suis souvent sur le terrain. Pour des reportages ou des enquêtes, je fais le tour des coins et recoins du Burundi, parfois je franchis les frontières (RDC, Rwanda, etc.) Je me suis même déjà retrouvé dans la lointaine Turquie… Ce qui est fascinant avec ce métier, c’est qu’il vous ouvre le monde. Je suis aussi convaincu que l’on peut contribuer à bâtir une vraie démocratie en informant correctement la population. Avec le journalisme, j’ai connu le meilleur. Le pire aussi : la prison. Mais, curieusement, au lieu de me décourager, l’incarcération m’a rendu plus fort. Je m’investis davantage pour donner le meilleur de moi-même. Mes quelques hobbies : la lecture m’occupe quelquefois quand je rentre du boulot, un jogging matinal tous les dimanches.

Ma phrase préférée: « Il ne faut jamais rater la meilleure occasion de se taire »

Articles sur IWACU

E-mail : dhakizimana@iwacu-burundi.org

Retour à la présentation de la rédaction francophone

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité