http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/03/US-22MARS-Vacancy-Announcement-2017-06-Information-Assistant-Newspaper-2.pdf
Économie

Dialogue entre le monde académique et le monde professionnel

27-02-2015

Ce mercredi 25 février, a lieu, dans les locaux de l’Institut de Pédagogie Appliquée (IPA), l’ouverture de journées dédiées au partenariat entre le monde académique et le monde professionnel par le vice-recteur de l’Université du Burundi, le doyen de l’Isco et le président de la Commission nationale de l’Enseignement supérieur. Elles se clôtureront le 27 février.

Le vice-recteur de l’UB et d’autres participants en train de visiter les stands ©Iwacu

Le vice-recteur de l’UB et d’autres participants en train de visiter les stands ©Iwacu

Bon nombre d’étudiants ont participé à l’ouverture de cette première édition, organisée par l’Institut Supérieur du Commerce (Isco).

Des stands de différentes entreprises tant privées que publiques étaient à la disposition des étudiants afin qu’ils puissent profiter des exposés de ces sociétés sur leurs activités. Entre autres Iwacu, OBR, BBIN, Kazi-intérim (une agence de placement de main-d’œuvre), etc.

« Les étudiants sont ainsi préparés à la vie professionnelle, ce qui va, par ailleurs, de pair avec le nouveau système BMD », estime Rosalie Bikorindagara, vice-recteur de l’Université du Burundi. Elle signale que la foire a été organisée dans le but de rapprocher la théorie et la pratique.

Après avoir visité les stands, plusieurs étudiants estiment que cette foire est d’une importance majeure : « Nous ne savions guère comment chercher de l’emploi. Mais désormais, nous savons comment nous y prendre grâce à Kazi-intérim. » Un autre se réjouit d’avoir eu des journaux et magazines du groupe de presse Iwacu, son « journal préféré ». « A force de lire, je serai ouvert sur le monde. »

Le doyen de l’Isco, Aloys Misago, signale que l’Université du Burundi envisage d’en faire une tradition et de l’étendre au niveau régional.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité