http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/09/USAID-18-SEPT-Cross-cutting-DG-Advisor-website-2017_10-1.pdf
Éducation

Des rotariens déterminés pour l’éducation des albinos

08-09-2017

«L’éducation est un moyen sûr pour mettre fin à la discrimination contre les albinos, car elle confère des connaissances permettant d’être compétitif», a déclaré Claver Nigarura, président de Rotary club Bujumbura Ingoma.

Des bénéficiaires posant avec la délégation de Rotary club Bujumbura Ingoma.

C’était ce vendredi 8 septembre, à Bujumbura, lors de la remise d’un kit scolaire à l’association Albinos sans frontières.

13 cartons contenant 288 cahiers chacun, et 8 paquets de stylos ont été remis à ladite association. M. Nigarura estime le coût de ce kit à plus de 1.700.000 Fbu.

Kassim Kazungu, représentant légal de l’organisation bénéficiaire, ne tarit pas d’éloges envers les rotariens qui soutiennent son organisation depuis 5 ans : «C’est grâce à eux que nos enfants vont à l’école.» Il évoque 3 lauréats d’universités et 3 autres en cours de formation universitaire.

Ce défenseur des droits des albinos appelle les âmes charitables à les assister dans d’autres secteurs, notamment dans la création d’un centre de santé pour s’occuper particulièrement des albinos. Pour lui, ce projet accompagnerait ce soutien scolaire. «Les albinos ont un problème de vue qui nécessite un suivi régulier.»

Signalons que 356 albinos, à travers tout le pays, vont bénéficier de ce soutien.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité