Sécurité

Des hommes armés attaquent une localité de Mugamba

Un homme a été blessé par des hommes armés sur la colline Mukara

Un homme a été blessé par des hommes armés sur la colline Mukara

«Il était aux environs de 21 heures 30 quand nous avons entendus des coups de feu.», témoigne un habitant de la colline Mukara dans la commune de Mugamba en province de Bururi (sud du pays). Selon lui, des hommes armés et en tenues militaires ont attaqué quelques ménages de cette localité. «Ils avaient une liste. Ils cherchaient Jacques, Nkinzo, Fabrice et Ernest.» Cet Ernest est cet ancien élève du Lycée communal de Mugamba accusé de dénoncer à la police les jeunes qui ont participé dans les manifestations contre le 3ème mandat de Pierre Nkurunziza. «Ces hommes avaient l’intention d’éliminer ces jeunes garçons.», indique un autre habitant de cette colline. Ces quatre garçons sont taxés de collaborer avec la police dans les arrestations effectuées par la police, depuis quelques jours, dans cette commune. Selon les habitants de Mukara, ces assaillants sont entrés dans la maison de ce dénommé Jacques et lui ont tiré une balle au niveau du visage. « Il n’est pas mort. Il est en train d’être soigné.», confie un habitant de cette colline.

Le gouverneur de la province Bururi, Christian Nkurunziza, confirme qu’un homme a été blessé et qu’un fusil a été trouvé sur une colline environnante de Mukara. Que ces hommes visaient certains individus, le gouverneur assure qu’il n’est pas au courant.

  3   Vos commentaires
  1. turagisangiye

    le fléo du trosieme mandat nous a fait retourner 20ans en arrière! des tueriee dans des attaque ciblée n’était pas de la monnaie courante surtout pendant le recent decenie sans doute grace à l’accord d’arussha! une fois les accord violé encore une fois la ressurection des anciens demons! personne dans le conditions normales ne serait pas accusé de collaborer avec la police plutot il serait accusé de ne pas collaborer avec la police!néanmoins cela témoigne bien combien de fois cette police est partielle jusqu’à ce que une partie de la population la considère comme l’ennemie de la population du fait qu’elle désormais police personnelle au lieu d’etre la police nationale! que le troisième mandat soit maudit!

    • Chantal Kanyenyeri

      Bien sûr que celui qui collabore avec la police n’est pas bien vu par les malfaiteurs. Cela n’a rien avoir avec la partialité ou non de la police et encore moins au 3e mandat. Inkozi z’ikibi n’ukuzifata zigahanwa n’amategeko abanyagihugu bakironkera amahoro.

      • roger crettol

        « ces assaillants sont entrés dans la maison de ce dénommé Jacques et lui ont tiré une balle au niveau du visage »

        Désignez-moi le ou les malfaiteurs, Madame. Ou, pour maintenir votre thèse, allez-vous accuser ces voisins d’être des menteurs ?

        Si vous avez connaissance de faits précis, parlez. Sinon …

Publicité