Politique

Des étudiants de l’UB privilégient la justice populaire

29/11/2016 Egide Nikiza 7

Lundi 28 novembre, un voleur a été passé à tabac dans la nuit par des étudiants au campus Mutanga. Les policiers ont dû tirer en l’air pour disperser les étudiants. Se retrouvant nez à nez avec le locataire d’une chambre du pavillon IV, il a feint d’être un voisin, avant de lui asséner violemment des coups de poing. Les étudiants rencontrés au campus Mutanga, ce matin, confirment les faits. L’alerte donnée, les autres étudiants ont accouru. Maîtrisé par une foule estudiantine excitée, le malheureux est parvenu à réchapper grâce à l’intervention des policiers basés en permanence dans ce campus.

Notons aussi qu’Enoce Gapero, étudiant en psychologie bac III, a succombé, dans la nuit du 25 novembre, suite à un passage à tabac lui aussi pour des raisons de vol. Au campus Mutanga, ce jeune originaire de la province de Mwaro laisse de mauvais antécédents. Selon un étudiant, qui l’a connu au lycée de Gatara et qui a requis l’anonymat, Enoce Gapero était un irréductible. Attrapé et emprisonné plus d’une fois, il ne s’était jamais décidé à tourner le dos au banditisme, confie-t-il, son visage renfrogné. Toutefois, il se dit fortement touché par la mort d’un camarade de lycée.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Bakari

    @Mutima
    Tubwire ico mwimariye ubu naho!

  2. Ndikumana Roger

    En plus aba sabasuma basanzwe,…..ahubwo nibamwe bahora bitwa ba gatarina kera.Imaginez un voleur que tu croises et qui t’assomme d’abord à coup de poings!!

  3. Ndikumana Roger

    @Fofo.
    “La vie n’a pas de prix”,…….nimihimbiri yabasuma kuri Université!!!!!!!!!!
    Tu comprends un peu ce que c’est que l’Université?

  4. Ndikumana Roger

    Genre Enoce Gapero (3è année Bac en Psychologie),….ndumiwe.Et ce genre de voleurs vont diriger le Burundi demain!!! Cela n’est pas la mort, mais c’est la honte à l’Université.

  5. Murundikazi

    Igihugu kitagira ubutungane nyabwo, abanyagihugu bama baca bashaka kwicira imanza. N’imbonerakure nuko zikora, ntacamira, ntaco batinya. Ubutugane budasubiwemwo ibara rizogwa mu gihugu.

  6. Fofo

    La vie n’a pas de prix!

  7. Mutima

    Ni ugutuza imihimbiri nyene kuva kera niko aba poillicims twakora

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 363 users online