Archives

De l’insécurité et un ultimatum

09/06/2016 Christian Bigirimana 6
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Bakari

    @Euphrasie Ngoyi Gaugbe
    Les canots ne tuent pas à ce que je sache; sauf s’ils se renversent durant leur utilisation. Par contre les machettes c’est comme les bambous aiguisés: tous les deux types d’armes ont causé un désastre dans les Pays des Grands-Lacs!

  2. Ferdinand Texas

    Pour Anshere Nikoyagize, il faut que le president laisse ces criminels continuer a egorger la papulation paisible sans qu’il y ait l’action du chef de l’etat. Le ridicule ne tue pas.

  3. Euphrasie Ngoyi Gaugbe

    J’espère que ce n’est pas à la machette ou aux canots qu’il (ton Peter) faire régner la paix dans ces communes comme l’autre fois à Bujumbura, dit Bujumbura rural!!!!!

  4. Orignal

    Mu Burundi démocratie irabica bigacika. Uyo mugabo Nikoyagize ntiyisonera. Mu kirundi hariho imvugo mbabariramatwi . Ntushobora kwifatira umukuru w’igihugu ngo n’umubeshi. Biragaragara ko abanyagihugu b’uburundi ari abana beza. Inkozi z’ikibi ni abiyita abanyapolitike hamwe nabo bavuga ko badakiranira ivyicaro naho ari ububeshi aribo bapfukamye igihugu mu nda.

  5. Inyishu

    Seule la négociation avec le Cnared peut rassurer !! alors cest CNARED qui est responsable des malfaiteurs??? explique nous Mr Léonce .

  6. wakera

    La paix na pas de prix. Le Président a cette obligation constitutionnelle d’user de tous les moyens pour garantir la paix et la cohésion sociale. Mugamba est au Burundi et il doit y régner la paix et aller sur le chemin du développement que les autres contrées du pays.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

589 utilisateurs en ligne