http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/
Sécurité

Croix Rouge du Burundi : son « Plan de Contingence Elections 2015 » activé

12-06-2015
Anselme Katiyunguruza, secrétaire général de la CRB

Anselme Katiyunguruza, secrétaire général de la CRB

Cette organisation humanitaire qui fait un bilan de 24 morts et 591 blessés assistés depuis le déclenchement des manifestations, le 26 avril, a annoncé ce jeudi 12 juin que toutes les équipes de prévention et de secours sont mobilisées. Elles sont prêtes à intervenir en cas de besoin sur tout le territoire.

«Nous allons commencer à répondre aux exigences de vulnérabilités générées par les élections de 2015 », a indiqué Anselme Katiyunguruza, le secrétaire général de la CRB. Mises à part l’assistance apportée aux victimes au cours des manifestations, la Croix Rouge du Burundi intervient dans la province de Makamba pour faire face au choléra.

Au nord du Burundi et spécialement dans la province de Kirundo, la Croix Rouge vient de lancer une campagne de protection des biens des réfugiés. «Dans cette région confrontée déjà à une carence alimentaire et où il se remarque un retour timide des réfugiés, la Croix Rouge encourage la mise en place des greniers communautaires», indique Anselme Katiyunguruza.

Par cette campagne de protection des biens des réfugiés, souligne-t-il, nous comptons promouvoir la réconciliation et la cohabitation pacifique. Avec 1800 sections Jeunesse de la Croix Rouge acquises aux valeurs d’humanité, de neutralité, d’impartialité, d’indépendance, d’unité et de volontariat, «nous encourageons le dialogue entre les jeunes affiliés aux différents partis politiques».

  1   Vos commentaires
  1. Jamahaar

    Les roles sont finalement bien repartis au Burundi de 2015.Le President Pierre Nkurunziza et Anselme Katiyunguruza, le secrétaire général de la CRB sont tous originaires de la province de Ngozi.Le gouvernement Nkurunziza met le feu au pays par ses assassinats, les blessures et l’exile des citoyens burundais.La Croix Rouge dirigee par Anselme Katiyunguruza s’occupe d’eteindre le feu allume par les pyromanes du gouvernement CNDD-FDD dont Nkurunziza est president inconteste et incontestable.Il y a lieu de se demander si les deux ne se concertent pas dans leurs actions, l’un pour son role de mechant et l’autre pour son cote gentil et human.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité