http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Croix Rouge Burundi: les jeunes volontaires de Ngagara se mobilisent pour porter assistance aux malades mentaux

05-05-2013

{{Des jeunes volontaires de la Croix Rouge, du quartier Ngagara, ont donné des vêtements à 45 malades mentaux, les plus vulnérables, du Centre Neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK), ce 02 juin. Ce geste humanitaire est effectué dans le cadre de la semaine dédiée à la famille de la Croix Rouge.}}

J.C Nduwarugira, un des bénéficiaires, se dit satisfait. « Je remercie du fond du cœur les jeunes de la Croix Rouge de Ngagara pour avoir pensé à nous», se réjouit-il. Il les encourage aussi à garder cet esprit de solidarité.

Pour C. Nduwimana, une autre bénéficiaire, cette aide est opportune. «Nous avions tellement besoin de vêtements et, grâce à eux, ce rêve est devenu réalité. Nous leur demandons de continuer de nous assister», ajoute-t-elle.

Fleury Mukerantore, représentant des jeunes de la Croix Rouge de Ngagara, fait savoir que l’idée leur tenait à cœur, depuis longtemps. « Notre objectif était de venir en aide aux malades les plus vulnérables de ce centre », explique-t-il.

Il précise que cette semaine leur a été bénéfique et qu’ils ont voulu la partager avec ces malades. Il ajoute aussi que plusieurs autres activités sont effectuées, notamment des enseignements sur la résolution pacifique des conflits, la gestion des catastrophes, la sensibilisation sur les techniques de secourisme, l’importance du don de sang et l’historique du mouvement.

Notons que cette semaine dédiée à la Croix Rouge (du 28 mai au 2 juin) avait pour thème « La sensibilisation de la jeunesse à l’historique de la Croix Rouge.»

Publicité
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur