Mardi 16 avril 2024

Archives

Crédit indien de 80 M USD au Burundi pour un projet de barrage

27/05/2011 Commentaires fermés sur Crédit indien de 80 M USD au Burundi pour un projet de barrage

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, a annoncé la signature d’un accord entre le Burundi et l’Inde, relatif à un crédit de 80 millions de dollars américains destinés au financement d’un projet de barrage hydroélectrique de 20 MGW à la périphérie Nord-ouest de Bujumbura, ce jeudi, à son retour du sommet Inde-Afrique qui a pris fin mercredi à Addis-Abeba, en Ethiopie.

La partie indienne aurait retenu « tous » les projets qui lui ont été soumis par la délégation burundaise dans le cadre de la coopération bilatérale, selon le chef de l’Etat.

La coopération entre le Burundi et l’Inde était jusqu’ici plus orientée dans le secteur de la médecine, les établissements sanitaires modernes et à bas prix dans ce géant asiatique drainant depuis quelques années beaucoup de patients burundais.

Le prochain sommet Inde-Afrique pourrait intervenir à l’horizon 2014, cette fois, à New Delhi, la capitale indienne.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 1 885 users online