Archives

Coopération sino-burundaise : remise officielle d’un don de camions anti-incendie

Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. gervais

    6 camion de 6*4 pneus d’occasion = 1800 toles a 5 millions de dollars , Burundi uracagowe .Avec ce montant iyo bagura camion remorque actros harikuvamwo 10 camion zizoca amahera hama ayo mabati tukayagura .Comme une voiture de marque chinoise ishobora kuzimba une allemande au Burundi ntihagire numwe abona ko harimwo agahize
    2]Notre departement de securite civile ifise ibibazo vyinshi :Kuva kuri DG wa yo gushika kuri le simple agent de police ntanumwe afise formation ya protection civile {academique}
    Donc iyo baje kuzimamya nika je munyagihugu yo ba afise tenue (ntaco aba akurushije sur le feu ) ce qui fait ko ibintu vyama vyahiye
    ikindi kibazo ni L’etat du burundi itabaha uburyo bukwiye les mousse anti incendie kenshi zirabura ,les camions ,tenues adequates ,Bouteilles a oxyxenes et aka nibindi
    3] Kubera manque d’expertise hariho ama camion yagenewe kuzimya avec canon usanga bayayungitse kuzimya inzu d’un particulier kandi itashobora kuzimya a moins de 10 m .
    Donc inzu ziracasha ,imana itadufashije ngo izikingire

  2. La première sortie de ces cammions a connu un échec hier au quartier Gasekebuye quand ils tentaient d’étéindre une maison qui a pris feu vers 17h.Pourtant ces camions étaient au nombre de 4.

  3. Bdx

    c’est tres bien mais il ne faut pas attendre l.aide des autres pays pour sauver son pays on devait avoir ca depuis longtemps sans l.aide de la chine on aurait sauvé le marché

  4. Jean-Pierre

    On ne pêut que remercier la Chine pour ce don. Néanmoins, il faut que le public sache que le métier de sapeur pompier n’est pas du tout facile. Dans les pays développés, il faut aller au college pour l’exercer. Il est vrai qu’il y a des volontaires pompiers qui ne vont pas faire des etudes collégiales, mais ils suivent des formations rigoureuses. Le pompier est là pour sauver des vies humaines, mais il arrive que ce soit lui même qui périt. Bref, il faut bien former ces policiers au lieu que le public les prenne pour des nuls.

  5. Un coup de chapeau à la Chine, un des pays au monde qui continue à soutenir notre pays, peu importe les régimes, qu’ils soient médiocres ou patriotiques. Merci pour le cadeau ô combien cher et précieux. Mais si la Chine pouvait aller plus loin en nous envoyant des conducteurs mais aussi et surtout des policiers pour veiller à ce que ces camions ne fassent autre chose (puiser de l’eau des dignitaires) et que les pièces de rechanges ne soient pas vendus au Nord de la Kanyaru ou ailleurs ou la protection civile et le respect de la chose publique ont encore un contenu.

  6. Un coup de chapeau à la Chine, un des pays au monde qui continue à soutenir notre pays, peu importe les régimes, qu’ils soient médiocres ou patriotiques. Merci pour le cadeau ô combien cher et précieux. Mais si la

  7. Mugumyabanga origine

    Bazozima igitore umusi wo guturira isoko!! ahaha. Murafyina na dd!!!

  8. kuki

    Je doute de la capacité de nos policiers à utiliser ce matériel. Ce sont des illettrés qui ne savent pas lire le manuel d’utilisation de ces camions. Comment voulez vous qu’ils sachent manipuler ce matériel dont l’utilisation demande une grande dexterité? Nos policiers ne savent même pas écrire leurs noms, pourront ils intervenir efficacement alors qu’ils sont presque toujours en état d’ébrieté? Il faut instaurer la discipline dans nos forces de securité si nous voulons un travail de qualité!Combien de fois nous voyons des officiers donner des ordres à partir des bistrots alors qu’ils devraient coordonner les interventions sur terrain !

  9. Kazoss

    Il n’y aura plus de marchés publics en feu au Burundi, tank you China!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une autre date pour l’histoire

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une autre date pour l’histoire

17 mai 2018 entre dans l’histoire du Burundi. Le peuple burundais vient d’exercer son droit civique en se prononçant par référendum, sur la Constitution amendée. Dans l’histoire du Burundi, la période électorale a été, à maintes reprises, caractérisée par des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

729 utilisateurs en ligne