http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Politique

Coopération Burundi/Etats -Unis : don de 5000 exemplaires du Code électoral au ministère de l’Intérieur

29-09-2014

Ce lot d’une valeur de plus de 4 millions de Fbu a été octroyé par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Dawn Liberi, au ministre de l’Intérieur, Edouard Nduwimana. C’était lors d’une brève cérémonie, ce vendredi 26 septembre, à Bujumbura.

 De  gauche à droite, le ministre Nduwimana et Mme Liberi ©Iwacu

De gauche à droite, le ministre Nduwimana et Mme Liberi ©Iwacu

Selon Mme Liberi, ce soutien au gouvernement burundais s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat signé en juillet 2013 entre le ministère de l’Intérieur et la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES), chargée de mettre en œuvre au Burundi le programme d’assistance électorale du gouvernement des Etats-Unis.
Signalons qu’à cette occasion, le ministre Nduwimana a demandé à la communauté internationale de soutenir le « basket fund », un fond destiné à l’appui des élections et qui sera géré par le PNUB. Sur 39 millions attendus, seuls 1,5 million ont été versés.

Le ministre Nduwimana a profité de l’occasion pour annoncer la tenue imminente d’un nouvel atelier des leaders des partis et des acteurs politiques.

  6   Vos commentaires
  1. Uwutigaburira ntiyigaba. C’est ce que devrait comprendre Nkurunziza Pierre quand il ose se comparer à son voisin du Nord.

  2. Mudy

    Barahaye don cagihugu batazi ahogiherereye kw’isi.
    Biratangaje!!!!iyo ariguhabwa wosanga bahamenya,hari ikitagenda neza babwiwe ntibahamenye!!!
    Ni hatari

  3. Yvan

    Edoua….Soma ngivyo baraguhaye..hahaha!!!!
    On se moque du Burundi ou quoi?

    • Jean

      Quand le gouvernement à travers son porte-parole déclare que ni Obama ni le parlement européen ne peuvent situer le Burundi sur la carte, je trouve qu´ils font déjà beaucoup pour le pays. Le gouvernement burundais devrait présenter ses excuses si jamais il s´agit d´un dérapage involontaire de la part de Nzobonariba.

    • Wise

      Jewe ndasavye umuntu yumva ivyo le Ministre de l’interieur avuga amfashe gutahura.
      Le ministre Nduwimana a profité de l’occasion pour annoncer la tenue imminente d’un nouvel atelier des leaders des partis et des acteurs politiques.

      None abo ba acteurs ni ibikinisho? Abahamagara munama kandi atabemera ngo bakine politiques nkabandi?
      Mubintu nanka de toute ma vie c’est le mensonge kuko irica

  4. Mandela

    Est – ce que le Ministre de l’intérieur n’aurait – il pas lui même fait cet don au gouvernement et argent. Si chaque fois qu’on doit faire de petites opérations telles que faire des copies et photocopies d’une valeur de 5.000.000 BIF nous devons faire recours aux dons; n’est – ce pas que ça peut justifier l’interventionnisme des bailleurs dans nos affaires internes puis qu’ils ont finalement compris que nous ne sommes capables de rien! Et après nous chantons que nous sommes indépendants……..Pourtant il y’en a que l’on connait qui ne touche pas 500.000 BIF, mais qui ont des milliards (4,5…) cachés dans leurs comptes en banque ou dans des caisses fort a Gasekebuye, Gihosha, Mutanga Nord etc……Bonne Gouvernance s’il vous plait. Ainsi nous pourrons dire a nos partenaires de respecter notre indépendance, n’est – pas mon cher PHIL, NZOB……..

Publicité