Politique

CNL : « C’est une décision qui émane de certains officiers »

03/03/2019 Emery Kwizera Commentaires fermés sur CNL : « C’est une décision qui émane de certains officiers »
CNL : « C’est une décision qui émane de certains officiers »
Agathon Rwasa : « Nous ne perdons pas courage. »

« Vos activités ne sont pas autorisées pour des raisons sécuritaires», a répondu Freddy Mbonimpa, le maire de la ville de Bujumbura, dans sa correspondance du 1er mars, au député Agathon Rwasa lui annonçant la tenue des cérémonies d’ouverture et de lancement des activités du CNL.

Elles étaient prévues cet après-midi du dimanche 3 mars à Bujumbura. Les membres du Congrès national pour la Liberté estiment que le pouvoir a peur du plus jeune parti du Burundi. « Soyons persévérant ! A cause de la peur, le pouvoir du Cndd-Fdd vient d’interdire le parti CNL d’ouvrir solennellement sa permanence », juge un membre du CNL. « Il faut rester calme, on ne sait pas ce que Dieu a voulu », tempère un autre.

Agathon Rwasa, son leader, déplore que les activités d’un parti agrée soient considérées comme une menace sécuritaire. C’est une décision qui émane de certains officiers, peut-être trop zélés, explique-t-il, qui ont du mal à se départir de leur ancien mouvement lorsqu’ils étaient dans la rébellion. Et de conclure : « Nous ne perdons pas courage.Nous sommes dans une lutte, nous devons persévérer. Après tout, il n’y a pas une nuit sans fin. »

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

La fin d’un monde

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur La fin d’un monde

Défections de presque tous les partis politiques fondateurs et les hautes personnalités du Cnared, d’un côté. Désignation d’autres membres et mise en place de nouveaux organes, de l’autre. Un point commun tout de même : des accusations tous azimuts. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 702 users online